La Planche à voile ou Windsurf


La planche à voile est notre support de prédilection, historiquement La cabane verte est depuis 30 ans un club de windsurf.


Nous sommes tombés dedans tout petit et nos enfants aussi. Elle avait la réputation d’être difficile avec des voiles lourdes à sortir de l’eau.


Les choses ont beaucoup évolué autant le matériel débutant que le matériel « funboard ».
C’est un support qui demande un peu d’engagement physique, certes, mais qui est accessible à tous grâce à des voiles et gréements de plus en plus légers et stables grâce au mono film et carbone.

Nous avons une gamme de voiles allant de 1.6m2 a 7.0m2 allant de 6 à 77 ans
Les planches aussi ont changé avec un tapis antiglisse en EVA sur tout le pont de la planche, de plus elles sont plus courtes et plus larges, donc plus stables et plus maniables.

Nous faisons les stages à partir de 11 ans et les cours particuliers à partir de 6 ans.
En effet en dessous de 11 ans un stagiaire planche à voile à besoin d’un moniteur omniprésent et c’est pour cela que nous avons fait le choix depuis de nombreuses années de ne pas pénaliser un groupe ou un enfant en mettant cette limite d’âge pour nos stagiaires.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ

Facile par vent faible a modéré et mer calme
Plus sportif par vent modéré et mer peu agitée
Sportif par vent fort et mer calme (vent de terre)
Expert par vent fort et mer agitée

PLANCHE DISPONIBLES EN STAGE ET LOCATION : RRD ET BIC NOVA

Nous pratiquons le windsurf en famille depuis l’arrivée de nos enfants et organisons nos vacances en fonction des spots ! mais l’ile de ré reste un endroit magique pour toute la glisse aquatique (windsurf, kitesurf, surf,paddle,supfoil et kayak) tant les « secrets » spot sont nombreux !